vendredi 31 octobre 2008

Perles craquelées

Inspiré de la technique de l'imitation du marbre de Carol Blackburn, mais adaptée à ma sauce ;-)


Qu'en pensez-vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Technique
°°°°°°°°°°°°°
1- Couper grossièrement avec une lame de petits morceaux de pâte de tailles inégales
2- Les badigeonner de peinture acrylique à l'aide d'un pinceau
3- Laisser sécher pendant environ 20 mn
4- Amalgamer délicatement les morceaux pour former des perles
Attention : ne surtout pas mélanger la pâte et la peinture !
5- Percer puis faire cuire
6- Poncer avec du papier de grain 200, puis plus fin pour la finition
7- Lustrer sur un morceau de jean clair
8- Vernir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super joli !!! Et merci pour la description de la technique, ça donne envie d'essayer aussi !!!
Biz, à bientôt

Anonyme a dit…

Elles sont très jolies tes perles.... merci pour les explications aussi BRAVO

nanabijoux a dit…

Super beau ton collier j'adore les perles, et merci pour la technique

Nadia Her a dit…

Merci pour le tuto! je vais essayer de suite!
J'éspère avoir un résultat comme le tien!

Anonyme a dit…

ces petites perles carrées sont magnifiques! merci pour le tuto. je sens que je vais essayer très vite!!!
Mais est-ce que tu prends de la pâte transparente ou opaque?

Anonyme a dit…

Superbe
je vais essayer "à ma sauce" en terre, je suis toujours impressionnée par le résultat des bijoux faits en pâte