dimanche 7 septembre 2008

***Astuce*** Couper une cane

Jusqu'à présent, lorsque je coupais une cane, je trouvais que mes tranches étaient très déformées, et ce malgré un petit séjour au frigo après la réduction...

J'ai alors trouvé une petite technique pour éviter cette déformation, je vous la présente (si vous ne la connaissez pas déjà bien sûr !) étape par étape :

Etape 1


Insérer légèrement le lame de cutter dans la cane, à une épaisseur la plus fine possible.
(Pas trop quand même sinon la tranche se déchirera !)


Etape 2

Tourner légèrement la cane sur elle-même et procéder de même en enfonçant la lame très légèrement.
Attention : conserver la même épaisseur !
Faire tout le tour de la cane ainsi...


Étape 3

Arrivé au second tour, répéter l'opération en enfonçant toujours la lame très légèrement et faire de nouveau le tour de la cane.


Étape 4

Selon l'épaisseur de votre cane, un troisième tour devrait suffire, et votre tranche tombera toute seule !


Et voilà une jolie tranche de cane avec un motif intact :


;-)