mardi 18 novembre 2008

Parure turquoise et colliers d'Afrique

En réponse à la petite devinette posée dans mon précédent post, voici la différence entre les deux perles :

- la perle marron est réalisée avec de la peinture à l'huile, à la façon de Bounette et...
- la perle bleue est réalisée avec des pastels à l'huile !


Pour les pastels, même technique que celle de Bounette, mais au lieu de mettre de petites touches de peinture sur la pâte translucide, on met de petits copeaux de craies pastels, découpés à l'aide d'une lame.

Merci les filles (nadiaher, tridoune, fabfab, catoizi et elephant gris) d'avoir participé à mon petit jeu ! Même si certaines ont donné leur langue au chat ;-) !!!
Je vous invite d'ailleurs à visiter chacun de leurs blogs en cliquant sur leur nom, vous y découvrirez des merveilles....


Et voici donc les bijoux réalisés avec les perles bleues :


Pour ce qui est du bijou réalisé avec les perles marron, il a participé au challenge de Parole de Pâte :


Il s'agissait de réaliser un bijou sur ce thème.
Le voici :

Collier "pierres" : perles au clay gun à la façon de Perlchen, et perles à la peinture à l'huile à la façon de Bounette


Et voici deux autres colliers que j'ai également crée pour le challenge :

Collier "girafe" : perles imitant la peau de la girafe, perles imitant l'ambre et perles gravées + peinture acrylique


Collier "zèbre" : perles imitant la peau du zèbre, perles disques imitant l'ébène et perles gravées + peinture acrylique


6 commentaires:

Anonyme a dit…

En général je ne suis pas fan des colliers aux allures ethniques mais je dois avouer que j'aime beaucoup les tiens ils sont superbement travaillés et le choix des couleurs est harmonieux!
bravo pour tes autres crés aussi!

Nadia Her a dit…

Idem, je ne suis pas fan des colliers ethniques masi j'aime beaucoup les tiens, tes perles sont très brillantes et bien finies!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le Collier "pierres", les nuances dans les perles au clay gun sont superbes, belle finition !

Anonyme a dit…

ta tendance africaine est super

Nadia Her a dit…

Eh ben je vais essayer car j'adore le résultat! biensur tu as utilisé de la pâte transparente?

Anonyme a dit…

superbe
pierre et girafe sont splendides
bravo