lundi 17 novembre 2008

Pour changer un peu

Un peu de couture :

Broche fleur Kanzashi en tissu

Selon cet excellent tuto

Et une petite devinette :
D'après vous, quelle est la différence entre ces deux perles (mis à part la couleur bien sûr sinon ce serait trop facile, non mais !!!) :


Je vous aide : la différence est dans la technique employée, sachant que la base est en pâte translucide...
Réponse demain, avec les photos des bijoux réalisés avec !


6 commentaires:

Nadia Her a dit…

je donne ma langue au chat!
La fleur est magnifique.

Anonyme a dit…

Je dirais que la bleu est faite à partir de fimo transparente et de peinture à l'huile ou de peinture acrylique alors que la seconde est un mélange de fimo transparente et de fimo bronze et/ou d'or. Alors ????

Lilas a dit…

Bravo Tridoune tu as trouvé une partie de la réponse !
Je n'en dis pas plus pour ne pas donner trop d'indices ;-)

Anonyme a dit…

et bien moi je dirais pareil pour la bleue fimo + peinture à l'huile et l'autre mélange de poudre..... pas de perlinpinpin...style perlex....... ton blog est bien sympa...fabfab

Anonyme a dit…

Aucne idée ! Je ne suis pas assez perspicace et n'ai pas encore l'oeil !!!

Anonyme a dit…

Splendide broche
décidément tu as de l'or au bout des doigts
pour la technique des perles je sèche... :)