jeudi 5 mars 2009

Comme promis...

...voici mon avis sur le livre de Mathilde COLAS "Parures en pâte polymère".

Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une édition revue et complétée de son ancien ouvrage sorti en 2005. Seuls 4 nouveaux projets y sont proposés.

Dans l'ensemble, la présentation est agréable, les projets sont variés, originaux, bien expliqués et surtout bien illustrés (et ça c'est très appréciable !).
En fait, je dirais qu'il y en a pour tous les niveaux, et pour tous les goûts !

~ J'ai beaucoup aimé : la cane "rose", la cane "feuille", la cane "illusion d'optique", ses lentilles et perles "nature".

~ J'ai moins aimé : ses propositions d'associations de couleurs...

Je tiens aussi a dire que j'ai revu mon appréciation de l'ouvrage d'Edith Maccotta Soffiatti, que j'avais commenté assez négativement dans un précédent post, sans avoir pris le temps de bien le découvrir. La diversité des techniques y est impressionnante !

Voilà, bien sûr ces avis n'engagent que moi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ton avis sur ce livre et bravo pour ton blog qui est très enrichissant, et surtout plein de merveilles.
patylie